DNR Deep Neural Repatterning

Beaucoup de blocages viennent des conditionnements que nous avons subis dans notre enfance, dans la famille et à l’école. Ces conditionnements sont de simples idées reçues et préjugés répétés quotidiennement d’une manière anodine, à de gros traumatismes, souvent oubliés, des événements qui sont conservés dans l’inconscient et qui limitent l’être adulte.
De nouvelles techniques thérapeutiques permettant de faire émerger et de nettoyer les croyances inconscientes et les émotions limitantes sont apparues depuis une vingtaine d’années dans les pays anglo-saxons et commencent à se faire jour en France. Elles ont toutes en commun de permettre au thérapeute d’éliminer rapidement la source traumatique passée de son patient. Elles sont bâties sur un processus naturel programmé en chacun de nous pour nous permettre d’éliminer les traces traumatiques.

Cette approche donne la possibilité de dépasser des expériences douloureuses, de contacter ou de trouver de nouvelles ressources, de changer des
croyances, en mettant en place une nouvelle programmation positive afin d’accéder à un équilibre intérieur. La DNR est reconnue par sa simplicité et par son efficacité.

Le corps et l’esprit sont liés, ils font partie d’une même cybernétique. Avec l’évolution de la recherche, on s’est aperçu que les échanges neuronaux ne se résumaient pas à quelques correspondances, mais à de multiples correspondances.

Issu de mouvances thérapeutiques américaines, le Deep Neural Repatterning, ou en français « restructuration profonde du système neurologique », permet d’opérer des changements en profondeur par l’accès à ces systèmes de correspondance.

Cette technique agit profondément,  au niveau neurologique.  Avec différentes façons d’intervenir sur les traumatismes pour les faire « remonter à la surface ». Le thérapeute peut « nettoyer » des chaînes de traumas successifs, stopper l’accumulation de traumas, dont les racines vont parfois aussi plus loin que l’enfance. Les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs conscientes ou inconscientes peuvent alors être résolues.

Comment ?

Avec le DNR, le thérapeute agit sur la corporalité, le ressenti émotionnel, pour atteindre le système neurologique. Il peut utiliser simultanément la stimulation bilatérale oculaire, auditive ou corporelle. C’est une forme thérapeutique très puissante et multidimensionnelle.